Saturday, January 2, 2016

Entrevue avec un Papa Génial – Renaldo Doucet-Scopelleti

Nom:                                     Renaldo Doucet-Scopelleti
Twitter:                                 @renscope27
Enfants (âge):                        Catherine, 21 et Guillaume, 25


Quelle est la meilleure partie d’être un père?
Je dirais c'est d'être disponible en tout temps et surtout d'être honnête avec eux.

Que sont les qualités les plus importantes que tu veux transmettre à tes enfants? Pourquoi?
L'honnêteté et le respect des autres. Pourquoi? Parce que c'est la base de toutes bonnes relations soit en amour ou en amitié. Il faut savoir respecter les autres si nous voulons être respectés.

Quelle est ta meilleure qualité en tant que père (Pourquoi es-tu un Papa Génial)? Sur quoi voudrais-tu t’améliorer?
D'être présent pour eux et être à l'écoute de leurs demandes.  Et la partie à améliorer serait mon impulsivité. Ça, c'est selon eux mais, faut dire que je suis d'accord.

Activité préférée avec tes enfants?
Avec mon fils, c'est d'aller voir des événements sportifs.
Avec ma fille, c’est d’aller m'entraîner au gym.

Meilleur moment en tant que papa?
C'est de voir qu'aujourd'hui, ils sont rendus des adultes respectueux et responsable.

Si tu pourrais donner UN conseil à un nouveau père, qu’est-ce tu dirais?
De ne pas avoir peur de leur dire ‘Je t'aime’.

Est-ce que tu t’inspires d’autres pères? Si oui, qui et pourquoi?
Comme modèle, j'ai toujours essayé de suivre les traces de mon oncle parce qu'il a toujours été présent pour moi et j'essaie de rendre la même chose à mes enfants.

Quelle est votre plus grosse crainte en tant que père?
Malgré le fait que moi et mon épouse avons passé par beaucoup d'émotions au sujet de la santé de nos deux enfants à des moments de leur vie, la plus grande crainte en tant que père serait d'apprendre qu'il leurs arriveraient encore des problèmes à ce niveau.

On avance 20 ans. Que voudrais-tu que ton enfant dit de toi en tant que père durant leur jeunesse?
Que j'étais présent pour eux dans les bons et moins bon moments.

BONUS!! Voici quelques mots des enfants de Renaldo, Guillaume et Catherine, qui explique, en leurs mots, pourquoi qu’il est un Papa Génial!
Catherine: Pourquoi mon papa est génial? Parce qu'il nous aime tout simplement. Il est là pour nous. Il est toujours prêt à tout. Il a su rester fort durant les moments plus difficiles et surtout de nous démontrer toute la fierté qu'il a pour nous à chaque jour et qu'il continue à nous encourager dans ce que l'on entreprend.

Guillaume: Mon père m'a inculqué comme valeur de toujours être responsable ainsi que de respecter et tenir nos engagements. Il supporte et propose son aide. Il est toujours prêt à faire le taxi si jamais on sort dans les bars. Il m'aide dans toutes mes démarches au besoin et porte conseil. J'ai 25 ans et on joue encore au PS4 ensemble 2-3 fois par semaine. Mes meilleurs souvenirs sont quand on va au Stade Saputo.



No comments:

Post a Comment