Saturday, December 26, 2015

Entrevue avec un Papa Génial – Michael Coirazza

Name:                  Michael Coirazza             
Twitter:                @michaelcoirazza
Instagram:            mcoirazza
Enfants (âge):      Sacha (2 ½) et Adrian (3 mois)

Quelle est la meilleure partie d’être un père?
La meilleure partie d’être un père est TOUT! Autant que je me plains des nuits sans sommeil, les nez qui coulent, les couches remplies de *%$$/%, les draps de lits mouillés... quand je vois les sourires de mes fils et la manière que Sacha me donne des câlins et me dit ‘Papa, je t’aime’...  tout vaut la peine!


Que sont les qualités les plus importantes que vous voulez transmettre à votre (vos) enfant(s)? Pourquoi?
Je dis toujours à Sacha qu’il doit être poli avec tout le monde parce que si tu es gentil avec eux, ils seront gentils avec toi. Je l’encourage tout le temps à dire s’il vous plaît et merci (en 3 langues en plus!) et le même s’appliquera à Adrian quand il sera plus vieux.

Quelle est ta meilleure qualité en tant que père (Pourquoi es-tu un Papa Génial)? Sur quoi voudrais-tu t’améliorer?
Je crois que ma meilleure qualité en tant que père est que je suis présent dans la vie de mes fils. J’adore passer du temps avec eux en jouant aux camions, à colorier, manger ensemble, le bain, les histoires,  la routine du dodo et même leur apprendre les sports (les Canadiens, l’Impact et la Juventus sont les meilleurs!)

Je dois travailler ma patience. Je suis un chef et je suis habitué que tout soit fait rapidement et correctement.  Parfois, je dois me rappeler que s’habiller, ou mettre les bottes, ou même manger le souper PEUVENT et VONT prendre BEAUCOUP PLUS de temps que je pensais.

Activité préférée avec tes enfants?
Regarder le Soccer et le Hockey ensemble et, évidemment, cuisiner!

Meilleur moment en tant que papa?
Chaque moment. Je ne peux pas en choisir juste un.

Si tu pourrais donner UN conseil à un nouveau père, qu’est-ce tu dirais?
Pour tous les hommes dans le monde qui vont devenir un père, mon conseil est de ne pas prendre tes responsabilités à légère. SOIT IMPLIQUER! Dans la société d’aujourd’hui, le rôle d’un père n’est pas comme dans le passé. Alors, si tu penses que changer les couches, aller aux rendez-vous, donner la bouteille durant la nuit sont des ‘jobs de maman’, TU TE TROMPES!! Ce sont des moments précieux que tu va avoir avec ton enfant à développer et aussi créer un lien pour la vie entre vous deux. Tu seras surpris à quel point que tu peux aimer quelqu’un tellement que tu n’es pas capable de te retenir de démontrer cet amour.

Oh! Et fait attention à tout ce que tu dis autour d’un enfant. Ils sont comme une version hybride d’une éponge et d’un perroquet; ils absorbent et répètent TOUT CE QUE TU DIS!!!

Quel est le meilleur conseil que tu as reçu au sujet de devenir un père? Le pire?
Meilleur conseil : Accepte la vie tel quel et tout sera correct.
Pire conseil : Le Whiskey aide un enfant durant la période des dents (À noter : JE N’AI PAS DONNÉ du Whiskey à mes enfants!)

Un moment embarrassant en tant que père?
Au début, je prenais beaucoup trop de temps à changer une couche. J’ai perdu le compte du nombre de fois j’ai été ‘arrosé’.
               
Quelle est ta plus grosse crainte en tant que père?
Ma plus grosse crainte est que mes fils grandissent et manquent du respect envers les autres. On vit dans une société où l’ethnie et la religion ont un grand impact sur la perception des autres. J’essai de montrer à Sacha que tout le monde est égal, peu importe la couleur de leur peau ou leur religion.

On avance 20 ans. Que voudrais-tu que ton enfant dit de toi en tant que père durant leur jeunesse?
J’espère qu’un jour que mes fils vont dire qu’ils étaient chanceux d’avoir un excellent papa qui était toujours là pour jouer, les conduire à leurs pratiques, cuisiner pour eux et était toujours prêt à faire tout son possible pour nous aider.

Autre chose que vous voudriez ajouter? Une histoire?
Être un père est le plus grand honneur que je n’échangerais pas pour n’importe quoi dans le monde. Ce n’est pas facile mais ça vaut la peine! J’ai eu des mauvaises journées au bureau et tout disparait la seconde que j’entre dans la maison et je vois leurs sourires quand ils voient que papa est arrivé!

Histoire drôle? N’importe quoi qui sort de la bouche d’un enfant de 2 and et demi est drôle surtout quand il t’imite pendant que tu regardes un match! ‘Ah!!! C’mon!! Tire!!! Es-tu sérieux ref?’

Je ne sais pas qui l’a dit mais j’ai lu ceci quand j’étais jeune et je ne l’ai jamais oublié :

‘N’importe qui peut être un père mais, ça prend quelqu’un de spécial pour être un papa!’

No comments:

Post a Comment